Présentation Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Chaos

Message  Chaos le Sam 30 Oct - 18:27

Tout à commencer, par la lecture d'un science et vie hors série, consacré au jeux de société, il y a de cela un sacré bout de temps. Et ensuite par l'achat du magazine  jeux et stratégie n°1, dont le premier jeu en encart était: La Guerre des Ducs, premier wargame auquel j'ai joué. Un choc, moi qui jouait avec des soldats atlantic étant petit, je peux vous dire que le saut vers un jeu au règle structuré et simple fut une révélation. Le Noël suivant, j'avais dans ma chaussette accroché à la cheminée, les Quatre Dernières Batailles de Napoléon de la défunte SPI, jeu usé jusqu'à la corde(elle est pas belle la vie  :cheers: ). Ensuite d'autre petites perles comme: Napoléon at Bay ou Wellington Victory viendront compléter une petite collection de wargames sur l'empire.(J'en ai d'autre sur l'antiquité,la seconde guerre mondiale, même sur l'hypothétique 3ème guerre mondiale, sans compter les encarts de VAE VICTIS, bref de quoi s'occuper les longues nuits d'hiver. J'ai aussi quelque wargames informatiques).
Bref tout aurait été pour le mieux  Clin d\'oeil , s'il n'y avait pas eu un numéro consacré au jeu de rôle, mais là, il fallut attendre quelques années avant que je puisse y jouer faute de joueurs. S'il le wargame peut être pratiqué en solitaire, le jeu de rôle lui demande du monde. Deuxième choc, lors de ma première partie de Donjon et Dragon et non pas aDD, auquel je jouerais plus tard. Là aussi, j'ai quelque jeux: aDD 1ere édition avec toute les extensions utiles(l'oriental adventure, manual of the plane)  sauf le Fiend Folio; Stormbringer, Hawkmoon première édition; et aussi Marvel Super Héro . Bref, j'ai de quoi organiser quelques soirée délirantes.

À la réflexion, je pense avoir le parcourt d'une majorité de joueurs, qui découvrirent ces jeux venus d'outre atlantique, dans les années 80. Je suis venu dans la 1ère BCL un peu part hasard, suite à quelques rapports de bataille sur le forum d'History War et à l'invitation du général Kiva. Ensuite, c'est l'engrenage ludique et l'incorporation dans la D.I. Voilà le parcourt ludique de votre serviteur(J'ai oublié une année à incarner un personnage sur un forum de Role Playing).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À cœur vaillant rien d'impossible.
avatar
Chaos
Maréchal d'Empire
Maréchal d'Empire

Messages : 275
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum